Err

Catalogue
  Retour au Catalogue

Mega Medley 70-80

(Code: 12122126)

Ecouter un extrait de l'original ou du midi
Mega Medley 70-80

Mega Medley 70-80


Durée : plus de 20 minutes !




     
    1 - Relax/Frankie goes to Hollywood
    2 - Holyday/Madonna
    3 - Don't let me be missunderstood/Santa Esmeralda
    4 - Don't go/Yazoo
    5 - On the radio/Donna Summer
    6 - Born to be alive/Patrick Hernandez
    7 - Maniac/Michael Sembello-BOF Flashdance
    8 - Knock on wood/Amii Stewart
    9 - Relax (final)
     


Ce mega medley reprend 8 des plus grands succès des années 70- 80, parfaitement enchaînés, tempo croissant, alternant chant homme et femme pour plus de 20 minutes de danse non stop... succès totalement assuré !


Votre medley démarre sur le titre "Relax "; ce même titre se fera ré-entendre pour quelques mesures au bout de 20 minutes, annonçant la fin du medley...
 

 

Frankie GoesTo Hollywood abrégé FGTH est un groupe de dance-pop britannique fort populaire vers le milieu des années 1980. Il a été formé à Liverpool par le chanteur Holly Johnson, le chanteur et claviériste Paul Rutherford, le batteur et percussionniste Peter Gill, le bassiste Mark O'Toole ainsi que le guitariste BrianNash.
En mai 1983, les Frankie Goes To Hollywood signent avec Trevor Horn de ZTT Records. En octobre de la même année sort «Relax», leur premier single qui fera un énorme carton en 1984.
Le single restera en effet, au sommet des ventes du Royaume-Uni pendant six semaines malgré la censure de la BBC qui offrira paradoxalement un véritable coup de publicité pour les FGTH.

 

Holiday est le troisième single de la chanteuse américaine Madonna sorti le 7 septembre 1983, il apparaît sur l'album Madonna produit par Sire Records cette même année. Écrite par Curtis Hudson et Lisa Stevens de Pure Energy, la chanson est proposée à Madonna par le producteur John Benitez alors qu'elle recherche un succès potentiel pour l'inclure dans son premier album. 
Commercialement, il s'agit de la première chanson de Madonna à entrer dans le top 20 du Billboard Hot 100 tout en ayant une bonne place dans le Billboard Hot Dance/Club Play Chart, le hit-parade dance américain. Holiday est aussi un succès international, entrant dans les hits parades de nombreux pays européens. Une réédition du titre en 1985 atteint même la deuxième place du hit-parade au Royaume-Uni. Madonna chante Holiday dans beaucoup de ses tournées, la chanson étant généralement incluse dans le rappel ou servant de clôture de concert. Différentes interprétations de ce tube font partie des vidéos enregistrées lors des tournées. De nombreux artistes la reprennent et elle apparaît aussi dans des génériques de sitcoms comme Will et Grace.

Don't Let Me BeMisunderstood est une chanson écrite par Bennie Benjamin, Gloria Caldwell et Sol Marcus pour la pianiste/chanteuse Nina Simone, qui l'enregistra pour la première fois en 1964. Don't Let Me Be Misunderstood a été enregistrée et interprétée par de nombreux artistes, elle est principalement connue pour sa version du groupe The Animals sortie en 1965.

Version de Santa Esmeralda : 
En 1977 la version disco/latine de Santa Esmeralda fut également un hit. Ce morceau était un duo Santa Esmeralda/Leroy Gomez, il reprenait l'arrangement des Animals avec l'ajout de musiques latines telles que le disco, la salsa, etc. La première sortie date de l'été 1977, c'était une épopée de 16 minutes qui prit toute une face de leur album Don't Let Me Be Misunderstood. Ce morceau fut repris par de nombreuses distributions internationales de leur label de l'époque Casablanca Records. Un remix 33 tours était très populaire et fut classé numéro 1 des U.S. Billboard Club Play Singles ainsi que dans de nombreux pays européens. Le single atteignit des sommets en étant classé 4e des Hot Dance/Disco-Club Play chart 5. Une version pop sortie plus tard dans la même année obtint également un bon accueil, elle fut classée 15e des Billboard Hot 100 en début 78.

Yazoo (ou Yaz auxÉtats-Unis) était un duo britannique de musique new wave formé en avril 1982par Vince Clarke, qui était auparavant l'un des membres fondateurs du groupeDepeche Mode, et Alison Moyet, une jeune punkette à la voix soul.
Dès le départ, avec la sortie du single Only You, le succèsest considérable et s'exporte en Europe. Cependant, en juillet 1983, aprèsquelques morceaux qui eurent un grand succès radio (Don't Go, Only You,Situation), et deux albums très bien classés au Royaume-Uni, Vince Clarke etAlison Moyet se séparent au moment de la sortie de leur second album etannoncent la dissolution du groupe, à la grande surprise des Britanniques.

 

Donna Summer, nomde scène de La Donna Andrea Gaines (née le 31 décembre 1948 à Dorchester, un quartier de Boston et décédée d'un cancer le 17 mai 20121 à Key West en Floride), est une chanteuse disco américaine. Elle est un mythe de la musique disco des années 1970 et 1980. Ses plus grands tubes sont Love to Love You Baby, I Feel Love (reprise par Beyoncé, Jimmy Somerville, John Frusciante des Red Hot Chili Peppers, Kylie Minogue, Madonna durant son Confessions Tour et David Vendetta en 2007), Last Dance (Grammy Award en 1978 dans la catégorie Best R&B vocal performance female), Hot Stuff (Grammy Award en 1979 dans la catégorie Best rock vocal performance female et célébré en 1997 dans le film The Full Monty), Could It Be Magic (reprise en français avec Le temps qui court par Alain Chamfort puis par les Enfoirés en 2006 ; inspiré du prélude no 20 de Chopin), On The Radio et She Works Hard For The Money. Elle a vendu plus de 140 millions. 

Fin 1979, elle fait le point sur sa carrière disco en publiant une compilation, On the radio, dont la chanson titre, tirée du film Foxes, est classée no 5 avec encore une fois plus d'un million de ventes et un troisième album de platine consécutif.

 

Patrick Hernandez fut l'interprète du tube disco Born to be Alive. Le 45 tours rencontra d'abord le succès en Italie en1978, où il fut certifié disque d’or, avant d'être édité par CBS France l'année suivante. Il resta à la première place du hit-parade français durant quatre mois à partir de juin 1979. En Grande-Bretagne Born to be Alive atteignit la 10ème place des charts et resta classé durant quatorze semaines. Lors de sa sortie aux États-Unis, il se hissa en tête du hit-parade disco, et à la 16ème place du classement établi par le magazine Billboard. Born to be Alive fut disque d'or ou de platine dans une cinquantaine de pays.

Parmi la troupe recrutée par Patrick Hernandez et son producteur Jean Van Loo pour la tournée promotionnelle figurait une jeune danseuse américaine, Louise Veronica Ciccone, qui deviendra célèbre par la suite sous le pseudonyme de Madonna.

 

 

Flashdance, est un drame musical américain réalisé par Adrian Lyne, sorti en 1983.
Les producteurs, Don Simpson et Jerry Bruckheimer,collaborent pour la première fois à cette époque. Certaines séquences du film sont dans le style des clips musicaux.
La bande originale du film est vendue dans le monde à plus de vingt millions de copies dont 700 000 dans les deux semaines qui ont suivi la sortie du film aux États-Unis.
Deux chansons ont connu un succès particulier avec Flashdance... What a Feeling interprété par Irene Cara et Maniac par Michael Sembello.

Michael Sembello est un guitariste et auteur-compositeur-interprète américain, né le 17 avril 1954 à Philadelphie, Pennsylvanie. Il est essentiellement connu du grand public en Europe pour avoir écrit et interprété, en 1983, un des titres phares de la bande originale du film Flashdance. Ce titre, Maniac, connaîtra un succès mondial, dans le sillage du film.


 

Amii Stewart est une chanteuse de disco. Elle est née à Washington aux États-unis en 1956 avec le prénom Amy.
Elle enregistre un album fin 1978 et explose avec son single suivant, la reprise disco de «Knock on wood». Cet énorme hit marquant est sorti en janvier aux États-Unis puis est devenu n°1 pop le 24 février, n°5 disco et n°6 R&B ; disque de platine, classé pendant quatorze semaines et vendu à plus de six millions d'exemplaires, il est un des exemples du raz-de-marée que fut le disco. Eddie Floyd, auteur de « Knock on wood » avouera d'ailleurs qu'il a touché plus d'argent avec la reprise de Stewart sur cette chanson qu'avec sa propre interprétation ou celle qu'Otis Redding avait faite en duo avec Carla Thomas. Cette reprise explosive est soutenue par des apparitions de la chanteuse dans des costumes de scène égypto-disco la mettant particulièrement en valeur.


Votre commande comprend :
Les deux versions, GS (format 1) et GM (format 0) du fichier midi.
Le conducteur complet au format Score/PDF.
Les paroles au format DOC.

Attention aux possesseurs de très vieux appareils ! taille des fichiers entre 346 et 384 ko ! Avant achat, veuillez vous assurer que votre appareil peut lire ces fichiers midis. Aucun remboursement ne pourra être sollicité pour ce motif après achat.

Si vous avez acheté ce medley lors de sa première sortie, en 2000, celui-ci vous est offert gracieusement, à condition de fournir la facture du premier achat. 
 
  •  
  • Respectez le travail des autres et respectez-vous vous-mêmes : achetez vos fichiers midi !
  •